Menu 02 880 43 74
Rue De Birmingham 380
1070 Anderlecht

Intervention à domicile sur 20 km
Notre disponibilité 7j/7
24h/24
Contactez-nous
Cabinet d’infirmiers à Anderlecht (1070) Contactez-nous
Rue De Birmingham 380
1070 Anderlecht

Intervention à domicile sur 20 km
7j/7
24h/24
To Top

Soins infirmiers à domicile à Anderlecht – Infi Chez Vous

Si vous êtes à la recherche d’une infirmière à Anderlecht pour des soins infirmiers courants, à domicile ou en cabinet, sollicitez le cabinet Infi Chez Vous. Grâce à leurs années d’expérience en tant qu’infirmières libérales, les infirmières sont en mesure d’assurer une surveillance des soins, notamment en matière de pansement, de traitement des plaies ou de vaccination conformément aux prescriptions du médecin traitant. Elles se tiennent également à votre disposition pour prendre en charge les soins de nursing, notamment la surveillance du malade ou la préparation et la distribution de ses médicaments.

Le cabinet d’infirmières à domicile à Anderlecht vous accueille au 380, rue de Birmingham. Les interventions à domicile se font dans un périmètre de 20 kilomètres autour de la ville d’Anderlecht, notamment à Bruxelles, Ixelles, Hal ou Schaerbeek. Pour tout rendez-vous en cabinet ou pour une consultation à domicile, l’accueil téléphonique du cabinet Infi Chez Vous est disponible 24h/24 et 7j/7.
Infirmières

Les soins d'hygiène

Les infirmiers chez Infi Chez Vous proposent également leurs services de soins d'hygiène : aide à la toilette, toilette complète, etc... Ces soins varient en fonction des capactités de la personne.


La vaccination

La vaccination relève d’une démarche de prévention contre des virus. Elle ne peut être prescrite que par un professionnel de santé, en l’occurrence, un médecin ou une sage-femme, à l’exception du vaccin contre la grippe qui peut être administré directement par une infirmière sans prescription. En France, parmi les nombreux vaccins disponibles, trois sont obligatoires (diphtérie, tétanos et poliomyélite), mais les infirmiers et infirmières ne peuvent pas administrer tous les vaccins.

Cette intervention médicale peut être effectuée par voie orale, intraveineuse, intramusculaire ou intradermique. Tout comme l’injection, la pratique de la vaccination exige la maîtrise d’un geste technique pour que le vaccin s’administre de manière efficace chez le patient, en évitant des douleurs inutiles. À la naissance, toute personne doit être vaccinée contre une liste prédéfinie de maladies et de pathologies, certaines étant contagieuses, d’autres paralysantes. Ce sont notamment la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, la coqueluche, l’hépatite B, le méningocoque, la rougeole, les oreillons, la rubéole…
 

Le traitement des plaies

Les infirmières chez Infi Chez Vous ont décidé de mettre leurs compétences et leur expertise à disposition des patients en matière de traitement des plaies et des pansements.

Pansements

Le qualificatif « pansement » désigne l’ensemble des soins pratiqués lors du traitement des plaies. Ce terme désigne de même les produits utilisés comme le tulle, le sparadrap, la compresse, le pansement simple ou avancé. Le pansement a pour rôle de protéger une plaie en vue de sa cicatrisation. Il relève ainsi d’un savoir-faire propre aux infirmières.
Un pansement simple débute par une désinfection de la plaie, pour en délimiter les contours et appliquer le produit cicatrisant. Selon les cas, la plaie est recouverte d’un tulle ou d’une compresse, fixée avec un sparadrap. Le modèle du pansement et son délai de renouvellement dépendent de la nature de la plaie. Les soins postopératoires, tout comme le développement des escarres, requièrent notamment un méchage. À noter que le changement d’un pansement complexe est nécessaire pour accélérer le processus de cicatrisation.

Plaies

Les caractéristiques des plaies donnent lieu à des prises en charge spécifiques que maîtrisent vos infirmières à domicile à Anderlecht. L’on distingue notamment les escarres, des formes de lésion fréquentes chez l’adulte, et qui apparaissent de façon brutale et rapide. Les plaies traumatiques qui résultent souvent d’un accident au quotidien (coupure, déchirement, fracture…), et qui nécessitent parfois une action de nettoyage et d’asepsie. Les plaies exsudatives relèvent le plus souvent d’un ulcère veineux ou d’un délabrement traumatique. Les plaies postopératoires suturées sont celles issues d’une intervention chirurgicale, et dont le traitement dépend de la profondeur de la plaie et de sa localisation. Les brûlures constituent également des plaies issues d’accidents domestiques fréquents, du bronzage… et la surveillance des zones affectées reste complexe.
Un bon traitement des plaies permet ainsi de préserver la couche cornée de l’épiderme autour de la lésion, de prévenir l’infection ainsi que la douleur induite lors du pansement ; de limiter l’usage d’antiseptique, notamment pour les plaies chroniques dont le potentiel de cicatrisation est réduit ; et de veiller à ce que le patient évite les frottements et les appuis durant le processus de cicatrisation.

Les soins de nursing

Les soins de nursing Le soin de nursing est un ensemble d’interventions destinées aux patients qui ne sont pas autonomes, alités, en maintien à domicile temporairement ou de manière définitive. Ces prestations médicales renferment des soins d’hygiène, de confort et d’assistance que les infirmières à domicile apportent au patient. Le soin de nursing inclut également la surveillance, l’observation, la prévention et le suivi relationnel du patient. Le médecin traitant et l’infirmière à domicile établissent un plan personnalisé de soins pour une toilette au lit ou en salle de bains, un bain des pieds, une pédicurie, le rasage, les exercices de gymnastique et d’aide à la position assise, ainsi que la distribution des médicaments.

Les soins de nursing appuient les activités de surveillance et de prévention fournies par les infirmières libérales elles-mêmes. Elles doivent ainsi informer le médecin traitant pour s’assurer d’un suivi correct de leur patient. Elles encouragent de même la qualité des relations de la famille du patient avec l’équipe pluridisciplinaire en charge de leur proche.
 
Nous contacter sur le 02 880 43 74 Nous sommes à Rue De Birmingham 380
1070 Anderlecht

Intervention à domicile sur 20 km
Notre disponibilité 7j/7
24h/24
Cliquez pour activer la carte
Vous appréciez, partagez !
Infi Chez Vous Télèphone02 880 43 74
AdresseRue De Birmingham 380
1070 Anderlecht